Faire une image interactive.

Connaissez-vous Thinglink ? Il s’agit d’un outil efficace pour réaliser des images interactives. On pourra par exemple l’utiliser pour des cartes, des documents statistiques ou photographiques afin d’y ajouter des boutons permettant d’afficher des commentaires sous la forme de textes, de liens hypertextes, de vidéos, etc. La forme et l’emplacement des boutons sont bien entendu paramétrables. Une fois réalisée, l’image pourra être insérée dans un article de blog1, ou bien partagée sur les réseaux sociaux.

Thinglink propose une application de base gratuite, puis des solutions payantes permettant un travail collaboratif et des possibilités de personnalisations des présentations. La prise en main de l’outil est assez simple et intuitive. Pour réaliser l’exemple ci-dessus, il n’a pas été nécessaire de lire un tutoriel. Cet outil devrait donc connaître un beau succès dans le milieu éducatif.

1 – Sans un premier temps, il faudra copier le code généré par Thinglink après avoir cliqué sur « Partager », puis « Copier le code ». Ensuite, si vous utilisez la plateforme wordpress, on cliquera sur le menu « Outils » des articles, puis « Code source » avant de coller le code en question.

Voici un exemple d’image :

Thierry

Professeur de Sciences Économiques et Sociales - Enseignant expatrié à mission de conseil pédagogique (AEFE).

Laisser un commentaire